Sites en Ogliastra
Grotte del Fico
S’ouvrant à 10 m au-dessus du niveau de la mer sur l’immense paroi calcaire qui borde le Golfe de Orosei, la Grotte del Fico se caractérise par des siphons qui la relient à la mer et que les phoques moines empruntaient pour venir se reproduire sur les petites plages à l’intérieur de la grotte.
Grotte Su Marmuri
Se développant sur 1 km, c’est l’une des grottes les plus vastes de toute l’Europe. Encore vivante, puisque ses concrétions continuent de se former, elle doit son nom aux couleurs et à l’aspect de ses conformations.
Ensemble nuragique de Serbissi et tombe de géants de S’Orku
L’ensemble nuragique de Serbissi est classé parmi les nuraghes complexes, c’est-à-dire qu’il est composé d’une tour centrale et d’un bastion formé de trois autres, ainsi que d’un petit village comprenant8 cabanes. Il est bâti directement sur une grotte pourvue de deux entrées traversant la montagne. La tombe de géants de S’Orku, qui se situe en contre-bas, à proximité d’une source, est l’une des plus grandes de la région.
Su Gorroppu
Le canyon de Su Gorroppu se trouve entre le Supramonte de Urzulei et celui de Orgosolo ; avec ses 14 km de longueur et ses parois calcaires s’élevant à plus de 450 m de hauteur, c’est l’un des canyons les plus profonds d’Europe.
Renseignements sur Sardaigne
Hôtels et Villas Ouest Sardaigne
Hôtels et Villas Sud Sardaigne
Haut de page