Votre voyage en Sardaigne
Les côtes sarde sont tellement différentes les unes des autres, elles offrent un si grand nombre de séjours différents (consultez notre carte interactive : les plus belles plages de la Sardaigne) qu’un seul voyage ne vous suffira pas à en faire le tour !Votre premier séjour ne sera que le début d’une longue liste. Si vous allez sur l’île une fois, vous y retournerez encore et encore pour en découvrir toujours plus…
Conseils pour les hôtels : CalaCuncheddi (Costa Smeralda), Hotel Club Saraceno (Ogliastra), Falkensteiner Resort Capo Boi (Villasimius), Hotel Baia - Chia Laguna (Chia), Le Dune Piscinas (Costa Verde)
Aller en Sardaigne pour... l’archéologie : les nuraghes
Si tout le monde sait que les nuraghes constituent l’un des symboles de la Sardaigne, tous ne savent peut-être pas que ce sont les vestiges d’une histoire millénaire. Offrez-vous un moment inoubliable et visitez l’un de ces monuments mégalithiques qui parsèment toute l’île. L’ensemble nuragique le plus important est celui de Barumini (dénommé Su Nuraxi, qui signifie « Le Nuraghe ») mais, où que vous alliez en Sardaigne, soyez certain que l’une de ses 7000 tours ne sera jamais très loin de vous !
Conseils pour les hôtels : Antica Locanda Lunetta (Mandas)
Une mention spéciale est à attribuer au “Canto a Tenore” : il s’agit d’un chant polyphonique à plusieurs voix que l’Unesco a été déclaré Patrimoine immatériel de l’Humanité en 2005.
Conseils pour les hôtels : Hotel Sa Muvara (Aritzo), Hotel Su Lithu (Bitti)
Tout d’abord une multitude d’entrées à base de fromages, de charcuterie et d’olives. Puis le porcelet rôti (appelé maialetto ou porcetto), les malloreddus, les seadas (un dessert délicieux à base de fromage frais et arrosé de miel ambré). Mais n’oubliez pas de faire honneur à la tradition vinicole en commandant une bonne bouteille de vin (il existe un très grand nombre de caves sur l’île méritant toute votre attention !) et, en fin de repas, ne manquez pas de siroter un petit verre de liqueur de myrte glacée.
Conseils pour les hôtels : Hotel Su Gologone (Oliena), Antica Dimora del Gruccione (Santu Lussurgiu).
Photo Credits:
Cattedrale Castelsardo - wiseguy71
Spiaggia Su Sirboni - Lu is a Lens
Ballo sardo e dolci sardi - Cristiano Cani
Découvrez plus sur la Sardaigne, téléchargez l'ebook gratuit sur les 10 lieux ne pas rater!