Isola Rossa
Perché sur les falaises de porphyre rouge dont il tire son nom, Isola Rossa est un village pittoresque de pêcheurs situé dans le golfe de l’Asinara, dans le Nord de la Sardaigne. En forme de croissant de lune, Isola Rossa est bien connu pour ses plages de sable blanc baignées d’une eau de mer cristalline et pour ses parfums de maquis méditerranéen qui est particulièrement touffu dans cette région de la Gallura. Ce petit village à l’ambiance familiale, très attaché à ses traditions issues de la pêche, offre le bonheur de siroter un apéritif face à la mer, un excellent accueil de la part de ses habitants sans oublier ses délicieuses recettes traditionnelles à base de produits de la mer. L’été, Isola Rossa devient le point de chute de surfeurs venant du monde entier pour participer au Frozen Open Surf Contest : cette manifestation sportive se déroule chaque année, et depuis onze ans, sur la plage de La Marinedda qui, la nuit venue, devient le théâtre d’une fête géante où tout le monde s’amuse. À Isola Rossa, détente, beauté des paysages et divertissements sont au rendez-vous pour vous faire passer des vacances inoubliables.
À ne pas manquer à Isola Rossa
La côte Paradiso
La plage de La Marinedda
La langouste préparée selon la recette traditionnelle
Castelsardo
Où dormir à Isola Rossa
Vu la position dont jouit le village, il serait vraiment dommage de ne pas profiter de la vue sur la mer… Isola Rossa abrite en effet un grand nombre de belles structures d’accueil aussi romantiques que respectueuses des traditions régionales.
Quand visiter Isola Rossa
Isola Rossa est sans aucun doute la destination idéale pour y passer ses vacances à la mer en été car, entre juin et début septembre, les eaux de baignade y sont tièdes. Mais, pour ceux préférant la basse saison, le printemps et l’automne permettent de faire de très belles promenades.