Santa Maria Navarrese
Situé au milieu de la côte Est de la Sardaigne, dans la splendide région de l’Ogliastra, Santa Maria Navarrese est un ancien village de pêcheurs au bord d’un golfe baigné d’une eau de mer cristalline et entouré de maquis méditerranéen. Son petit port de plaisance, sur lequel il est si agréable de se balader dans la tiédeur des soirs d’été, offre des promenades journalières en bateau vers les plus beaux endroits de la côte comme le golfe de Orosei en forme de croissant de lune, bordé des eaux de baignade de Cala Luna, Cala Goloritzè, Cala Mariolu et Cala Sisine dont les nuances de couleur sont d’une beauté à couper le souffle. Mais le petit village de Santa Maria Navarrese, très vivant et bien desservi, accueille également d’importants festivals ainsi que des concerts, surtout pendant l’été, et devient ainsi l’un des principaux pôles d’attraction de la côte.
À ne pas manquer à Santa Maria Navarrese
L’église de Sainte-Marie de Navarre
Une promenade en bateau dans les criques du golfe de Orosei
La tour espagnole
Les plages de la côte
Où dormir à Santa Maria Navarrese
Les hôtels de la côte situés entre la mer et les montagnes permettent de jouir d’un cadre bucolique particulièrement évocateur. Pour ceux désireux de séjourner au contact de la population locale, les structures d’accueil situées dans le village permettent aussi d’avoir tous les services à portée de main.
Quand visiter Santa Maria Navarrese
L’été est sans aucun doute la période idéale : juillet et août sont les mois les plus chauds et les plus fréquentés, alors que juin et septembre offrent l’occasion de passer des vacances plus intimistes. Mais Santa Maria Navarrese est aussi joli à visiter au printemps et à l’automne, pour perdre son regard dans les magnifiques tonalités de bleu des environs.